Cap’Vitaé : Une société Toulousaine du bâtiment, soucieuse d’assurer le bonheur qu’offre le maintien à domicile, en toute circonstance.

Cap’Vitaé, plus connue localement sous le nom d’entreprise Bédouret, puis de Cap’Handi, est dans les années 80 une entreprise du bâtiment traditionnelle, comme toutes les autres.

Gérée par un jeune couple de Maître Artisan soucieux du travail bien fait, l’entreprise est spécialisée dans la création de salle de bains haut de gamme, et l’installation de systèmes de chauffage.

Touchés un jour par un accident domestique qui aurait pu gravement handicaper l’un de leurs enfants, ce jeune couple prend conscience que l’habitat regorge de dangers.

Pourtant, comme tout accident, la grande majorité peut être évitée.

Touchés par leur histoire personnelle, Aline et Roger Bédouret créés en 1993 l’entreprise Cap’Handi, spécialisée dans l’adaptation du logement pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre à domicile en toute autonomie.

Très vite rejoints par leurs 3 enfants, ce couple déploie leur activité autour de valeurs récompensées par plusieurs prix, dont le prix national de l’innovation en 2006.

En 2015, le couple part en retraite en confiant Cap’handi à leur fille, salariée de l’entreprise familiale depuis ses 18 ans.

Cap’Handi continue avec succès son histoire, grâce à la ténacité de Valérie Rovino.

Entrepreneuse engagée, comme ses parents, Valérie Rovino veut rapidement transférer le savoir-faire de sa famille au service de la prévention. C’est ainsi qu’elle créée dès 2015, Cap’Vitaé.

L’entreprise Cap’Vitaé est entièrement dédiée aux jeunes séniors qui souhaitent rénover leur maison, tout en apportant des solutions tant ingénieuses, qu’élégantes, pour prévenir les risques à domicile, liés aux maux inévitables du vieillissement.