Dans le cadre du bien vieillir à domicile ou de l’optimisation du bien-être au coeur de sa salle de bain, les nouveaux systèmes ergonomiques sont en pleine révolution. Parmi ces systèmes innovants, le chauffage au sol est une technologie très appréciée des seniors qui souhaitent rehausser la qualité de leur logement.
Un plancher chauffant pour mieux diffuser de la chaleur au coeur de votre salle de bain
Si vous entreprenez une rénovation de salle de bain dans le cadre de la transition énergétique, le système de chauffage au sol est aussi le moyen d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées. Cette opportunité est l’occasion d’investir dans une technologie qui peut vous servir pour vos vieux jours.
Il suppose donc si vous avez du carrelage à le déposer et envisagez du plancher dans votre salle de bain. En dessous de la nouvelle couche, l’électricien et le plombier de salle de bain apposeront soit un réseau de câble électrique ou un réseau de tube hydraulique directement relié à votre système de chauffe dans votre maison.
Bien entendu, le dernier système suppose aussi le ralliement à une chaudière, une pompe à chaleur ou un système de panneau photovoltaïque.
Fini les pieds au froid lorsque la personne sort de la douche
L’intérêt pour nos anciens d’un système de chauffage, c’est aussi le moyen d’améliorer leur qualité de vie. A un âge où l’on souffre de perte d’autonomie, d’arthrose ou de rhumatisme, les dernières technologie ont été pensé pour améliorer les conditions de vie :
- Tout d’abord, diffuser la chaleur à partir du plancher, c’est optimiser rapidement le niveau de chaleur dans une salle de bain combiné à un système de ventilation performant
- Ensuite, ce procédé permet une fois de plus de limiter les chute au coeur de la salle de bain pour les personnes âgées. Ici, il ne s’agit pas uniquement d’étudier le parcours d’une personne tout en le sécurisant. Le chauffage au sol permet aussi de mieux faire évaporer les gouttes qui pourrait entraîner une chute.
- Enfin, c’est aussi un moyen plus efficace de limiter les douleurs liées aux rhumatismes car la personne âgée est directement au contact de la chaleur à partir du sol.
Par temps de grand froid, ce système innovant évite aussi de tomber malade pour les personnes ayant une santé fragile et de contrer les maux d’hiver survenant avec une pièce mal chauffée.
Hausse de la plus value de la maison et optimisation de la facture énergétique
Le système de chauffage au sol, c’est encore une fois l’amélioration de la qualité au coeur de l’habitat. Cela suppose une fois de plus de mettre à son service une technologie contemporaine. De facto, les travaux entrepris dans le cadre de la salle de bain entrent dans le cadre des aides octroyées pour la transition écologique.
Cette incidence se répercute directement sur le prix de l’immobilier qui prend de la valeur. A Toulouse comme en île de France, trouver un électricien requiert de l’expérience comme notre entreprise. Avant de vous lancer, pensez à mesurer l’impact numérique des sociétés intervenantes.
Enfin, très souvent, la pose d’un système de chauffage au sol suppose de repenser tout le cadre de la salle de bain et de la douche pour dynamiser l’espace et mieux diffuser la chaleur en intérieur.
Chez Capvitae, il est donc possible d’entreprendre des prestations en bâtiment tout en conservant le cadre traditionnel de votre demeure. Grâce au concours de nos architectes d’intérieur, vous pouvez concilier technologie innovante et préservation du patrimoine historique de votre maison.