C’est un défi pour les couples de personnes âgées ainsi que les personnes du troisième âge qui vivent seul. Enfant et ascendant doivent donc redoubler de vigilance pour éviter que l’espace de bain ne deviennent trop dangereux. En effet, une chute ou un choc électrique sont très vite arriver lorsque la perte de réflexe est évidente. En effet, il faut comprendre que les seniors sont souvent pris d’un sentiment de culpabilité ou de honte lorsque la perte d’autonomie s’instaure. Ils ont l’impression d’être inutile ou d’être une charge pour leur proche. Le fait de sécuriser un peu plus leur salle de bain par des astuces est aussi le moyen d’être rassuré. Souhaitant toujours prendre les devants en refusant les obstacles, les personnes âgées sont entreprenantes mais ne se rendent pas forcément compte qu’un accident est vite arriver.

Toutes les recommandations que nous vous communiquons au cœur de cet article sont à prendre en considération. Elles doivent être mis en application le temps que vous puissiez dégager le budget nécessaire pour financer un projet de salle de bain. En effet, bien que les aides pour l’aménagement et la sécurisation des domiciles en 2022 soient généreuses, il est souvent difficile de payer le reste à charge.

 Ranger les appareils électriques pour éviter tout accident domestique

Sèche-cheveux, tondeuse voire l’aspirateur, il est essentiel pour sécuriser une salle de bain que ces appareils ne soient pas à la disposition de vos parents ou grands-parents s’ils ont dépassé le cap des 80 bougies. La perte d’autonomie et les risques d’électrocution sont réels dans certaines situations. Notamment si la pièce est mouillée ou que l’eau est présente non loin. Dans la majorité des cas, les personnes sont conscientes des dangers réels. Mais à titre préventif, mieux vaut les assister pour se sécher les cheveux ou se faire une petite beauté. Remettre aussi la session de rasage pour une personne en perte d’autonomie est aussi important. Si vous êtes proches de vos aïeux, participer à cette tâche à leur côté est préférable.

Enfin, les électroménagers comme l’aspirateur ne doivent sous aucun prétexte rester au cœur de l’espace de bain. Vous évitez ainsi que la personne âgée ne veuillent le passer à tout prix et chute ou fasse un mauvais mouvement en se courbant. Puis le risque réel que les pieds heurtent l’aspirateur sont aussi réels.

 Utiliser un tapis antidérapant pour sécuriser la douche ainsi que le sol de la salle de bain

 

Ce comportement qui est la norme est très souvent négligé par la famille des personnes âgées évoluant seul à domicile. Cependant, c’est une vraie épine du pied que vous vous enlevez en achetant ce petit ustensile qui n’excède pas les vingt euros dans certains. Les placer devant le lavabo, dans la douche ou au cœur de la baignoire reste de vigueur. Leur adhérence certaine évite à ce que les pieds ne glissent au contact de l’eau. Des situations particulièrement dangereuses lorsque l’eau est propulsée en dehors de la douche lorsque les salles de bain ne sont pas aménagées et sécurisées.

 Recourer au lino au lieu du carrelage si possible

 

Si vous ne pouvez pas recourir à une rénovation complète de salle de bain, de petits travaux peuvent tout de même être entrepris pour sécuriser la salle de bain où évolue seul une personne âgée. En faisant appel à une personne de votre entourage qui sait bricoler, la pose d’un lino ou d’un sol antidérapant est une solution fortement envisageable pour minimiser les risques de glissade. A l’heure actuelle, dans faire appel à un professionnel dont la main d’œuvre est coûteuse, des tutoriels sont présents en masse au cœur des réseaux sociaux de vidéos partagées comme YouTube. Des grandes marques comme Leroy Merlin ou des professionnels développant leur chaîne personnelle donne d’excellentes techniques pour réussir la pose d’un lino.

 

Poser des barres de maintien avec ventouse au cœur de la douche

 

Vous ne pouvez pas rénover votre salle de bain dans l’immédiat pour des questions de budget. Des magasins spécialisés vendent des barres d’appui avec ventouse. Sélectionnez-les donc en fonction de la morphologie et du poids de la personne concernée pour qu’elles puissent facilement trouver appui en prenant leur douche ou pour se relever dans la baignoire. Dans le cas où vous vous douchez en position assise, investir dans un siège pour baignoire est également une attitude empreinte de sagesse.

 

Privilégier la lumière blanche au cœur de la salle de bain 

 

Un autre petit réflexe anodin qui vous évite bien des soucis concernent la luminosité pour mieux sécuriser la salle de bain. Vous savez tous qu’avec l’âge, l’acuité visuelle baisse énormément. Ainsi, le fait de disposer d’ampoules à la fois économiques, ayant une durée de vie conséquente et dégageant une excellente intensité est primordiale. En éclairant bien l’espace, vous facilitez les seniors pour qu’ils disposent d’un champs visuel conséquent et puisse se repérer mieux dans leur salle de bain. Notamment, s’ils ont perdu un objet qui les agacent à chercher.

Dans la même optique, la pose d’un miroir qui dévoile tout le contour de l’espace de bain est aussi une alternative excellente. Cumuler à la lumière blanche, elle permet d’avoir un excellent aperçu de la pièce.

 

Les autres petits plus qui permettent de bien sécuriser l’espace en une courte liste

 

Idées ou gestes de la vie courante que vous devriez mettre en pratique pour vos proches issus du troisième âge pour leur faciliter la tâche au cœur de la salle de bain que voici :

  • Encouragez-les à faire de petits pas pour éviter de tomber
  • Laissez-leur à proximité un lot de serviette conséquent pour éviter de se baisser au cœur des meubles de salle de bain
  • Évitez de laisser du linge sale par terre
  • Interdisez l’accès à la salle de bain lorsque vous passez la serpillère jusqu’à ce que le sol soit sec.
  • Laisser libre l’espace disponible sous le lavabo et positionner une chaise pour se brosse les dents en position de repos
  • Changer la robinetterie en privilégiant le mitigeur pour régler agréablement et surtout pouvoir efficacement fermer l’arrivée d’eau.
  • Utilisez le thermomètre si vous craignez que l’eau ne soit pas à bonne température si vous devez faire la toilette à une personne âgée. La température idéale se situe aux alentours des 37 degrés.

En additionnant tous ces petits bonus, vous sécurisez déjà mieux l’espace de bain pour qu’une personne âgée puisse l’utiliser en minimisant le danger.

 

 

 

 

 

 

Etude d'un chantier de rénovation de salle de bain à Toulouse

Les plombiers et artisans de salle de bain figure parmi les corps de métiers les plus sollicités dans le cadre des rénovations de maison. La salle de bain a pris un tel engouement auprès des consommateurs qu’il est nécessaire d’ajuster les goûts et tendances de chacun lors de la réalisation des travaux. Toutes les aides d’Etat concernant ce dispositif ont facilité le passage à l’acte pour rénover sa salle de bain.

 

Aujourd’hui que l’on soit jeunes propriétaires ou senior, la rénovation de salle de bain constitue un souhait pour conforter son cadre de vie à domicile. L’ampleur des chantiers est aussi en 2022 l’occasion de repenser la salle d’eau dans sa globalité. Qu’il s’agisse du design, de la cabine de douche, des sols et revêtements. Les chantiers qui s’avèrent beaucoup plus techniques font désormais intervenir plusieurs techniciens au cœur de même projet.

 

En l’occurrence, il peut concerner les personnes suivantes :

  • Plombier de salle de bain
  • Décoratrice d’intérieur
  • Électricien
  • Plâtrier.

 

En 2022, toute la réussite d’un projet de rénovation consiste donc à réaliser le style de salle de bain souhaité par le client. Néanmoins, la rénovation de salle de bain exige une totale maîtrise des techniques de bâtiments pour éviter les dégâts et malfaçon au fur et à mesure du temps.

 Conceptualiser un espace de bain ultramoderne : la visée première des clients

 

Conscient des enjeux de rénovation de salle de bain, la première volonté des clients qui engagent des entreprises pour réaliser leur projet consiste à donner un coup de neuf à leur salle d’eau. Les raisons qui sont à la base de leur projet sont diverses :

De plus, l’époque de stress actuel démontre avec grande importance qu’une salle de bain moderne joue favorablement sur l’humeur. D’où le passage à l’acte de bon nombre de propriétaires.

 

Petite ou grande rénovation de salle de bain : des enjeux bien différents

 

Tout chantier de rénovation de salle de bain n’a pas les mêmes ambitions. L’inventaire des tâches à exécuter évolue en fonction de l’état des lieux de la pièce concernée. Ainsi, la réalisation du projet s’envisage en fonction de l’étendue des travaux. Évidemment, l’âge de la pièce d’eau a aussi une incidence pour en tirer l’avantage le plus serein. Du coup, une salle de bain datant des années 60 nécessite de repenser le projet dans sa globalité alors qu’une installation datant d’une décennie aura certainement une portée plus esthétique que technique.

 

Considérer la dimension des lieux pour optimiser la surface

 

Le technicien intervenant au cœur de votre salle de bain est tenu de considérer l’aspect ainsi que la technicité de la pièce. Pour que la faisabilité du projet puisse correctement s’effectuer, il est tenu de prendre les mesures et de s’immerger dans l’espace pour pouvoir imaginer l’espace contemporain que vous souhaitez mettre en évidence au cœur de la pièce d’eau. Celui-ci tient à plusieurs paramètres pour édifier ce que sera votre nouvelle salle de bain. Parmi les critères à retenir, voici les suivants :

 

  • Redéfinir l’espace de douche et ses technicités
  • Prendre les mesures pour la pose des futurs meubles de salle de bain
  • Reconsidérer la sécurité des lieux pour que les installations d’eau et électriques n’interfèrent pas entre elles
  • Faire un état des lieux de l’humidité de la pièce
  • Constater le rendu actuel des canalisations et évacuations d’eaux.

 

Tout cet inventaire nécessaire avant toute intervention permet à l’artisan de salle de bain de comprendre l’ossature de votre salle de bain. Métonymiquement parlant, c’est la partie immergée de l’iceberg qui est passé au peigne fin pour comprendre l’étendue des travaux à réaliser. Cet inventaire est nécessaire pour que la salle de bain est de beaux jours devant elle sans causer de dégâts par la suite.

 

Diagnostiquer l’aération de la salle de bain et procéder à la pose du système de ventilation adéquate

 

La rénovation d’une salle de bain pour des raisons techniques s’envisage au cœur de la pièce tout entière. Il ne s’agit pas de procéder à l’installation d’une nouvelle douche mais de considérer tout l’écosystème qui enrôle l’utilisation de la douche. L’humidité particulièrement destructrice doit donc être évaluée pour que votre future espace de détente puisse apporter de la joie au quotidien.

 

L’installation d’un système de ventilation est à ce jour une obligation légale au cœur de tous les logements. Plusieurs systèmes existent à ce jour. Cependant, la VMC est pour l’heure le modèle le plus sollicitée par les clients. Ce dernier permet automatiquement d’éliminer la vapeur d’eau au cœur de la pièce sans que celle-ci ne perdent en température.

 

Bon à savoir : la température de la salle de bain est en moyenne élevée de 2 à 3 degrés par rapport aux autres pièces de la maison. L’isolation de la salle de bain est donc d’une importance capitale pour éviter que les moisissures et champignons ne se développent.

 

A contrario, le système de ventilation joue aussi un autre rôle majeur. Il conforte la température de la pièce et évite qu’elle ne soit trop sèche. En effet, cette caractéristique que vous pensez efficace est certes un rempart contre l’humidité. En revanche, elle développe acarien et agresse aussi les matériaux. Le juste milieu est donc la rigueur imposée que les techniciens de salle de bain sauront mettre en pratique. Ce bon compromis permet d’éviter les fluctuations de température trop importante et d’éviter par conséquent que les cloques ou tâches n’apparaissent sur les plafonds par la suite.

Finalisation d'un chantier de salle de bain pour personne handicapée

 

Chez Capvitae, nous avons fait le choix d’orienter notre offre prioritairement dans l’aménagement de salle de bain senior. Cette spécificité découle du fait que la sécurisation des espaces de douche s’adresse en priorité aux personnes en perte d’autonomie. D’ailleurs, le maintien à domicile soutenu par l’Etat offre une série d’aides bénéfiques pour réaliser la rénovation de salle de bain tout particulièrement pour les personnes âgées.

 

Revêtement et choix du carrelage

 

Cette parie d’un chantier de rénovation de salle de bain pour notre société toulousaine est aussi d’une importance capitale. Au cœur de votre salle de bain, ces conditions ont une double fonction évidente :

 

  • Assurer l’étanchéité de la pièce
  • Conforter l’esthétisme et le confort au cœur de la salle de bain.

 

Généralement, les rénovations de salle de bain les plus ambitieuses nécessitent un départ à zéro. Cette tâche consiste donc à procéder à la démolition de ce qui était existant. Ce type de chantier peut facilement durer de 10 à 15 jours. Ici, tout l’intérêt du choix des matériaux consiste donc à mettre en place des cloisons hydrofuges performantes. Ces travaux d’isolation évitent d’exposer la douche aux fuites et aux infiltrations qui à petit feu sont susceptibles d’endommager tout l’espace de douche au fur et à mesure des années.

 

Puis, l’étude des sols et des canalisations d’évacuation sont aussi nécessaire. Elles permettent de dynamiser l’élimination des eaux via le receveur puis le siphon. Ici, l’utilisation des matériaux à même le sol consiste à ce que la porosité soit inexistante sur la surface du sol qui sera recouvertes de carrelage. Le renfort par différentes premières tels que le béton, les plaques ou les carreaux de plâtre vise à ce qu’aucune rupture ne s’érige avec le temps. L’importance et la qualité des finitions notamment pour ce qui concernent les joints aura tout son mot à dire pour que l’étanchéité soit effective.

 

Enfin, tout ce travail de l’ombre sera conforté par la faïence de votre choix qui visera à faire de votre salle de bain un espace resplendissant et apaisant. Tous ces travaux sont donc essentiels pour procéder au relooking souhaité.

 

Économie d’eau et d’électricité : quid de la douche intelligente en 2022

 

Dans le cadre de la rénovation énergétique, la salle de bain est aussi une pièce à considérer en priorité. D’ailleurs, quasiment, toutes les rénovations de salle de bain toulousaines en 2022 visent à répondre à cet objectif. Ce sont d’ailleurs, les techniques les plus modernes en vigueur qui permettent de réaliser cet objectif. En effet, la salle d’eau est à ce jour un espace qui doit permettre de réaliser des économies d’eau et d’électricité grâce à l’évolution des techniques de construction et de l’utilisation des fonctionnalités de dernière génération.

 

Cette économie d’énergie ne s’inscrit pas dans le fait de délaisser une chose. Elle se réalise en dépensant uniquement l’énergie nécessaire pour réaliser une fonction telle que :

 

  • L’utilisation de luminaires esthétiques très peu gourmand en électricité dont les rayons assurent la clarté complète de la salle de bain et l’effet design qui en découle. Ici, on n’hésitera pas à sélectionner une lumière blanche ou de type LED et pourquoi pas d’autres effets qui se confondent à merveille avec les faïences de la salle de bain
  • Un mitigeur thermostatique et une colonne de douche dernière génération capable de distribuer l’eau de façon optimisée
  • L’installation du chauffage au sol préservant la température ambiante de la salle de bain à tous les niveaux.

 

Tous ses paramètres propices à une rénovation de salle de bain s’envisagent dans le cadre d’un projet personnalisée destiné à perdurer dans le temps.

 Les douches les plus tendances en ce début de décennie

 

Toutes les fantaisies sont réalisables dans le cadre des rénovations et fabrications de salle de bain. En faisant appel aux services d’un architecte d’intérieur, la dynamisation de l’espace, la création d’une atmosphère atypique et personnalisée, la sélection de matériaux originaux peuvent donner forme aux projets les plus fous.

 

Tout en gardant la tête sous les épaules, on constate néanmoins que certaines catégories de salle de bain font appel à des espaces de douches qui ne laissent pas les consommateurs indifférents. Voici en l’occurrence, les modèles de douche qui suscitent le plus d’intérêt en ne tenant pas compte de la différence d’âge des échantillons client.

 

La douche à l’italienne : le modèle de salle de bain du moment

 

Elle se décline sous différentes formes. On retiendra tout de même que le plain-pied ainsi que la pose d’un receveur place avec ouverture sur la salle de bain sont les tendances qui retiennent l’attention des consommateurs. Ensuite, il suffit juste de personnaliser à son goût en fonction des tendances de chacun. Le petit plus que procure ce modèle sensationnel est sa capacité à évacuer l’eau rapidement et sa facilité à la nettoyer.

 

La cabine de douche intégrale : joindre l’agréable à l’utile en un rien de temps

 

Idéale pour s’adapter au cœur des petits et grands espaces de salle de bain, la cabine ne nécessite pas de chantier de rénovation extravagant. Très fonctionnelle et utilise, il suffit juste d’apposer la cabine autour du receveur. Installé en quelques heures, ce modèle de douche a l’aisance de s’installer facilement dans les angles pour gagner énormément d’espace au cœur des salles de bain les plus étroites. Les colonnes de douche disposent des options balnéo pour offrir des moments de détente très apprécié.

Facile à agencer, ce type de douche offre une qualité très esthétique et fonctionnelle au meilleur prix.

La baignoire sur îlot : nouvelle effigie de la gente féminine

 

Ambiance cosy au menu du jour, la baignoire sur îlot figure parmi les favorites de salle de bain. C’est elle qui en l’occurrence a permis de préserver la baignoire dans les tendances actuelles. Ce modèle s’utilise particulièrement au cœur des suites parentales. Ovale, rectangulaire, avec ou sans pied, sa forme et son esthétisme épuré la rende particulièrement sensible pour le public féminin. Tout l’intérêt de privilégier cette baignoire en particulier découle du fait qu’elle ne nécessite aucuns travaux au cœur des parois. Il suffit juste de raccorder les canalisations et le tour est joué !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de bain zellige a toujours de beaux jours devant elle. Faïence millénaire, les standards des carrelages vendus en magasin ont su adapter cet art ancien aux exigences du consommateurs d’aujourd’hui.

 

Chez Capvitae, ce style d’espace de douche est toujours en vogue pour nos clients. Cet artisanat de salle de bain dit « vintage » allie la tradition et se confond bien avec la modernité des équipements de douche 2021.

 Le style zellige : l’harmonie et l’ambiance hammam reconstitué à domicile

 

La faïence ou mosaïque en zellige est très appréciée pour son design sublimateur et illuminateur au cœur de la salle de bain. Cet artisanat traditionnel développe un style nacré propice à la détente et aux soins de peau.

 

Cette gamme de douche dite vintage est donc l’espace rêvée pour une clientèle jeune et également senior. Ce cadre agréable et propice à la détente a une approche très particulière. Elle développe expressément ce besoin récurrent de prendre soin de soi. Le public sensible à l’esthétique de salle de bain en zellige sont prioritairement les amateurs de gommage en tout genre. De peau. En effet, l’avantage recherché au cœur de la douche est cette sensation de bien-être et de propreté.

 

C’est d’ailleurs de cette façon que les thermes romains et bain turcs ont tiré tout leur prestige et leur légitimité depuis l’Antiquité.

 

Une salle de bain mêlant l’artisanat marocain et le confort de la douche à l’italienne

 

Tout l’intérêt du carrelage en zellige pour notre société de conception de salle de bain se calque forcément sur le modèle de douche de plain-pied. En reconstituant cet idéal de salle de bain, notre entreprise développe ce style très méditerranéen.

 

Caractérisée de salle de bain au style à la marocaine, le zellige est un carrelage décoratif a des origines beaucoup plus anciennes. Certes, la conception des mosaïques en argile est désormais rattachée à la ville de Fès et son effet Medina. Cependant, les influences antérieures démontrent avec aisance que la « ceramica italiana » est bien l’influence primaire de ce style de faïence. Avec le temps, le style byzantin est venu poser sa pierre à l’édifice avant de se décliner sous l’identité arabo-andalouse. Ce carrelage mural se nomme « azulejos » en Espagne, au Portugal et au Brésil.

 

Un architecte d’intérieur pour répondre à vos demandes sur Toulouse

 

Vous souhaitez entreprendre un projet de salle de bain en zellige sur Toulouse, Capvitae est un interlocuteur local performant. Répondant aux codes couleurs contemporains, nous dénichons les plus beaux carreaux de céramique et carrelage pour orner l’espace de douche.

 

L’équilibre et la prestance que nous développons dans nos prestations permet de reconstituer une symbiose élégante entre les différentes couleurs existantes :

 

  • Le carrelage mosaïque traditionnel de couleur vert ou bleu aux motifs géométriques
  • Le style zelligeplus moderne noir ou gris / blanc qui jouit d’un vif succès.

 

Hésitant sur les tons à adopter, remplissez notre formulaire de contact ou rendez-vous directement sur notre magasin toulousain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remplacer sa baignoire par une douche senior à toulouse

C’est un dilemme et un investissement de taille auquel répond quotidiennement CapVitae dans sa stratégie commerciale et sécuritaire au profit des personnes âgées.

Pièce la plus dangereuse de la maison et générant beaucoup d’accident domestique, les générations de salle de bain 2021 pour le public senior ont pour but de vous laisser évoluer en toute autonomie au cœur de l’espace de bain.

 Pourquoi remplacer une baignoire par une douche pour personne âgée ?

 

Lorsque la baignoire ne laisse plus de liberté de mouvement et crée des situations à risque, la personne âgée se retrouve dans une situation délicate.

 

Remplacer une baignoire pour une douche senior est l’une des solutions les mieux envisagées. Elle consiste à détruire entièrement le préexistant jusqu’à atteindre les canalisations. En quelques jours, notre équipe d’artisan de salle de bain haut de gamme est capable de reconstituer un environnement favorable et sécurisé.

 

Celui-ci tourne autour d’une entrée et une sortie de douche totalement sécurisée. Elle peut à titre d’exemple être directement ouverte ou à porte coulissante.

L’essentielle de ses travaux tourne autour de plusieurs points pour que les seniors puissent exercer leur toilette quotidienne dans de bonnes conditions :

  • Une élimination de l’eau optimisée
  • Un accès de plain-pied à la douche
  • Des matériaux antiglisse spécifique
  • Un design au goût et au standard de la personne concernée.

 

Vers une démocratisation des personnes sensibles à notre esthétique de salle de bain

 

Aujourd’hui, la douche pour personnes agées ou douche sécurisée est un label qui fait l’unanimité à l’heure actuelle. Bien qu’elle soit adapté aux personnes âgées, beaucoup de consommateurs saute le pas.

 

Désormais, nous retrouvons au cœur de notre échantillon client plusieurs catégories de personnes sensibles à nos produits de salle de bain :

 

  • En premier lieu, les cinquantenaires propriétaires qui anticipent les risques de l’âge et souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation de salle de bain. Cette façon de penser raisonnable et futuriste les préoccupe et leur fait d’autant plus aimer leur maison.
  • Les personnes beaucoup plus jeunes qui sont charmés par le design de ces nouveaux types de salle de bain. Car dans la logique, si elles sont faites sur mesure pour les seniors. Elles sont conçues dans un style tendance qui ne laisse rien pressentir de l’âge.

La preuve en photo avec une des dernières réalisations que nous avons souhaité mettre en valeur au cœur de cet article.

  • Le public sensible aux économies d’eau qui marque sa volonté de rajeunir son espace de bain en utilisant du matériel ergonomique et économique.
  • Enfin, les personnes touchées par diverses maladies telles que l’arthrose, la sclérose en plaque ou les PMR.

 

 Pourquoi opter pour une douche au lieu de la baignoire en dernier lieu ?

 

Les derniers arguments qui reviennent en bouche dans l’esprit de nos clients sont souvent les mêmes. Hormis les contraintes de l’âge, les plus jeunes pointent du doigt plusieurs éléments :

 

  • En premier lieu, remplacer une baignoire par une douche évite de mettre de l’eau partout lorsque l’on prend sa douche.
  • Pour des parents, le seul fait que les enfants utilisent ce type d’espace de bain est rassurant. Au cœur d’un bain, les risques de noyade diminuent drastiquement. De plus, cela évite aux plus petits de faire des bains à répétition.
  • Ensuite, dans les salles de bain qui ne disposent de pas beaucoup d’espaces, la baignoire prend énormément d’espaces. En jouant sur les reliefs, une douche permet aussi de dynamiser la pièce d’eau.
  • Enfin, quand la position assise devient trop désagréable, changer radicalement de modèle de douche devient psychologiquement vital pour le bien-être.

Pour conclure, chers clients, sachez que ce type de chantier peut-être réaliser dans des délais  raisonnables. Grâce à la prise des côtes, des techniques de travaux et de la configuration des lieux, il est possible de reconstituer un espace de bain optimisé rapidement. 

Pour toute demande de devis, remplissez les demandes de renseignements via les formulaires de contact présent sur le site.