Monte personne ou ascenseur de maison : lequel préconiser ?
Les aides gouvernementales en faveur de la perte d’autonomie et du handicap pousse les personnes qui en ont le plus besoin à réfléchir à leur condition. Les familles qui sont sensibles à cette cause ne sont désormais plus confronter à des impasses. En effet, avec les nouveaux plans de financement, il est possible d’aménager sereinement et en toute facilité l’espace de vie à petit pas. Beaucoup d’interrogations se posent concernant le choix des deux équipements d’élévation. Les idées que nous exploitons au cœur de cet article sont destiné à ce que votre décision finale soit la mieux orienté. Vous trouverez à travers ce petit guide gratuit des réponses à des questions que notre clientèle se pose fréquemment.
Je suis propriétaire : quelle est la meilleure solution qui s’offre à moi ?
Tout dépend des obstacles architecturaux qui se présentent au cœur de votre domicile. Le choix entre un monte escalier ou un ascenseur de maison répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, l’ascenseur de maison se présente sous un équipement très high tech voir luxueux. Néanmoins, l’agencement des cabines et de l’espace démontre que l’on peut aussi au cœur d’un espace réduit procéder à la pose d’une cabine en exécutant très peu de travaux.
Les meilleures questions que vous aurez à vous poser dans le cadre du maintien à domicile sont les suivantes :
- Ma perte d’autonomie m’expose à une faiblesse dans les jambes, s’installer au cœur d’un monte-escalier en toute autonomie sera problématique avec mes vieux jours. Appuyer sur des boutons pour m’élever serait préférable.
- Je suis locataire : cela ne sert à rien d’envisager la pose d’un ascenseur privatif, je me réoriente vers l’installation d’un monte escalier.
Monte escalier contre ascenseur privatif : tout est une question de choix et de confort
Les opérations marketing qui vantent les mérites des monte-escaliers sont très enthousiasmantes. Elles démontrent l’utilité de cet équipement au cœur des demeures équipés d’un étage lorsque l’accessibilité devient problématique pour problèmes de santé ou perte d’autonomie. Cependant, certaines situations individuelles démontrent que l’usage de l’ascenseur de maison est préférable. Nous citerons le cas des personnes qui ont de plus en plus de mal à se situer dans l’espace et que l’ascension du monte-escalier peut perturber lorsque le chemin n’est pas droit.
S’élever à la verticale est donc l’argument le plus appréciable dans cette situation bien particulière.
Le prix entre un monte-escalier et un ascenseur privatif : une incidence certaine
Le prix de la prestation entre une monte personne et un ascenseur de maison n’est certainement pas le même. Cet argument de choix est souvent celui qui a le dernier sur l’ultime décision. Nous pourrions dire que l’ascenseur domestique se font mieux dans le décor. Aujourd’hui, les contraintes sont moindres pour installer une cabine. Certaines techniques de bâtiment sont désormais autoportante et ne nécessitent pas de soutien sur l’ossature de la maison.
Enfin, pour les personnes en fauteuil roulant, cette option reste toujours la plus préconisée même si les plateformes obliques jouent pleinement leur rôle au cœur des escalier.
Autres articles dans la même thématique : Monte-escalier ou plateforme oblique : lequel choisir ?