4 astuces pour une bonne température dans votre salle de bain à Toulouse

4 astuces pour une bonne température dans la salle de bain d’une personne âgée

La température de la salle de bain pour une personne âgée est essentielle pour ne pas tomber malade. Il faut savoir qu’à un certain âge, un petit rhume ou une petite maladie peut avoir des conséquences sur la ‘état de santé d’une personne du troisième âgé. Ainsi, si vos parents vivent seul à domicile, vous devez prévoir les travaux et aménagements nécessaires pour la pièce ait une excellente température ambiante. Voici désormais les meilleurs conseils que nous vous soumettons pour que l’espace de vie soit idéal.

 

Relever immédiatement les imperfections ou problème d’humidité

 

Pour que la température soit toujours au top, il faut déjà que l’air ambiant soit assainit. Or les problèmes de champignons ou de moisissure vont automatiquement nécessité une ouverture plus fréquente des fenêtres pour traiter les mauvaises odeurs. Ces problèmes d’humidité fréquents qui résultent d’une mauvaise isolation sont aussi dues aux fluctuations de températures.

Pour les personnes âgées, elles occasionnent à terme des problèmes respiratoires. Généralement, elles auront pour réflexe d’ouvrir la fenêtre faisant ainsi entrer de l’air froid. La température de la salle de bain est donc fortement impactée.

Faire installer un système de chauffage au sol

 

Pour des questions de sécurité et d’économie d’énergie, le système de chauffage au sol reste l’une des technologies les plus en vogue pour les personnes âgées. Avec la perte d’autonomie, il est plus facile de contrôler la température de la pièce à l’aide d’un simple bouton. L’avantage qu’offre ce système est très efficace. En premier lieu, il permet de dégager une source de chaleur agréable à partir du sol qui finit parse diffuser sur l’ensemble de la salle de bain. Cette technique qui marche à l’aide d’un interrupteur évite à la personne âgée de se baisser pour atteindre le chauffage électrique.

Ce système offre bien des services et permet tout le temps de l’usage de la pièce d’eau de préserver une excellente température. Pour l’installer, vous pouvez faire appel à des professionnels de chauffage pour un service rapide et de qualité.

 La nécessité d’une VMC double flux pour mieux renouveler l’air

Pour préserver une température idéale dans la salle de bain d’une personne âgée, les dernières mises au norme doivent être respectées. C’est notamment le cas si elles continuent de vivre dans une maison ancienne. Dans ce cas précis, le système de VMC est très important. Le double flux est particulièrement recommandé s’il n’existe pas de fenêtre d’aération. Elle permet donc de bien renouveler l’air ambiant tout en sauvegardant la température de la salle de bain. Le bit consiste à ce que la buée puisse être éliminé tout en renouvelant l’air sans pour autant extirper la chaleur des lieux.

 

Isoler les murs extérieurs avec des meubles

Sans pour autant parler de passoire énergétique, certains gestes compte pour que la salle de bain soit mieux isolée et plus chaude. Certes les températures chutent en hiver. Il est donc essentiel d’observer certaines attitudes pour que l’air froid ‘affecte pas les murs. Même si les couches isolantes effectuent bien le travail, il faut aussi être méthodique. Vos parents en âge avancé ne font pas forcément attention. Pourtant, le fait d’installer par exemple une armoire de salle de bain sur le mur donnant sur l’extérieur permet déjà de mieux contenir la chaleur au cœur d’une salle de bain. Pour le bien-être des personnes âgées, il est donc astucieux de réfléchir au positionnement des meubles pour que le niveau de température soit satisfaisant.

 

Le sèche serviette comme accessoire préconisé

En plus de dégager plus de chaleur au moment de la douche, le sèche serviette est confortable. Pour une personne âgée, elle lui apporte tout le bien-être dont elle a besoin pour se sentir à l’aise. Il lui suffit de l’allumer et de poser sa serviette pour que celle-ci soit chaude après le bain ; Enfin, elle en fera de même après l’avoir utilisé si elle ne souhaite pas la mettre dans la machine à laver après la douche.