Les critères de sélection de votre installateur de monte escalier à Toulouse

Comment choisir son installateur de monte escalier à Toulouse ?

Le monte escalier est devenu un appareil d’élévation très sollicité en Haute Garonne. Les enjeux du vieillissement à Toulouse sont tels qu’actuellement plus de 20% de la population à plus de 60 ans. Pour les personnes vivant au cœur d’une maison individuelle à étage, la question ne se pose même plus lorsque la marche devient difficile. Le monte escalier est la solution qui permet de toujours gagner en autonomie et indépendance. Aujourd’hui, ce marché suscite énormément de convoitise. On s’aperçoit avec véhémence que des acteurs numériques créent du lead pour accaparer le fruit des prestations d’achat et de pose de monte escalier à Toulouse. Or des acteurs interviennent depuis des décennies au cœur de ce marché. Voici quelques règles élémentaires qui vous permettront d’avoir le meilleur choix au cœur de la ville Rose.

 

Vérifier si l’entreprise en question dispose d’un ergothérapeute

 

Plus qu’une prestation commerciale, le bien vieillir à domicile nécessite l’intervention de professionnel attitré dans les branches paramédicales. L’ergothérapeute joue un rôle prépondérant dans la mesure où il est chargé d’étudier l’environnement de vie des personnes en perte d’autonomie ou de mobilité. Connaissant les marques de monte escalier ainsi que le matériel adéquate sur le bout des doigts, il peut prendre les décisions justes pour concilier l’état de santé à l’équipement adéquate.

Avant toute installation de monte escalier, il pourra prévenir certaines situations auxquelles vous n’auriez pas pensé pour le futur.

 

Sélectionner de préférence une société qualifiée Silverbat à Toulouse

 

Le label Silvertbat, ça ne vous dit pas grand-chose. Pourtant dans le monde de l’artisanat et de la construction, cette formation certifie que l’entreprise en question a passé une batterie de test et d’épreuve précis. Ceux-ci touchent expressément l’aménagement pour les seniors et personnes du troisième âge. C’est en l’occurrence un gage de savoir-faire qui démontre avec preuve que l’entreprise de monte escalier en question connaît très bien le public auquel elle s’adresse. Il s’agit donc d’une spécialité en soi et non d’une prestation en plus qui vient juste gonfler le chiffre d’affaires d’une société.

A ce propos, nous en profitons pour vous signifier que la société Capvitae est référente dans ce domaine depuis plus de trois décennies à Toulouse. Soit à la même époque où l’émission de télévision « Télé Shopping » présenté les premiers modèles de monte escalier anglais et hollandais.

 

Contrôler les avis client sur Google My Profile

 

La meilleure preuve de pragmatisme avant de s’orienter sur une offre consiste à s’intéresser de près à une entreprise présente dans votre zone géographique. Et le meilleur moyen de mesurer le professionnalisme d’une entreprise consiste à se renseigner auprès des avis clients présents sur la Toile. Il vous suffit donc de fouiller en prêtant aussi très attention aux retours qui sont bienveillants et très bien argumentés. Qu’ils soient bon ou mauvais, les avis argumentés démontrent une expérience client constructives. Par la suite, il vous suffit de comparer les points qui reviennent en boucle pour pouvoir vous faire une bonne image de l’entreprise en question.

 

Passer directement par un artisan et non par une start-up

 

 

Le fait de s’entretenir avec un artisan spécialisé dans la pose de monte escalier est la voie à suivre. Car après un déplacement à domicile, il est possible d’évaluer le montant des travaux comprenant le matériel et la main d’œuvre. Cette possibilité vous évite à ce que votre dossier soit étudié puis redistribué à un tiers. En effet, vous ne connaissez peut-être pas les coulisses de la transaction. Même si une part de doute subsiste, bien des cas ont démontré que le prix pour un même devis entre un artisan et un dossier en seconde main était ostensiblement plus élevé pour le second.

Autre article intéressant : Fauteuil senior ou médicalisé : lequel choisir ?